Visite Old Trafford à Manchester

Baptisé le « Théatre des rêves », Old Trafford est le plus grand stade de Premier League avec 75 000 places. Facilement accessible, Old Trafford se visite toute l’année.

Visite Old Trafford à Manchester

De Bobby Charlton à Cristiano Ronaldo, en passant par George Best, Eric Cantona, David Beckham ou Ryan Giggs, les meilleurs joueurs de football ont contribué à faire d’Old Trafford l’un des stades les plus prestigieux au monde.

Inauguré en 1909, l’enceinte mancunienne a aussi accueilli des matchs de la Coupe du monde de football 1966, remportée par l’Angleterre à domicile, et du Championnat d’Europe de football 1996.

Manchester United tour stade

Mais l’un des faits les plus marquants du club est aussi le plus tragique : l’accident d’avion, en 1958, de l’équipe de Manchester United. Ce drame a donné lieu à de nombreux hommages et à une horloge géante : l’horloge de Munich. Cette dernière figure dans le stade depuis le 6 février 1968, bloquée à l’heure du crash de l’avion : 15h04.

Cet événement tragique est abordé au cours de la visite d’Old Trafford.

Visite Old Trafford à Manchester

En outre, le guide vous fera également découvrir les coulisses du stade comme les vestiaires, le tunnel emprunté par les joueurs pour aller sur la pelouse, la salle de presse, les bancs de touche…. Une balade dans les tribunes du stade est aussi au programme du tour d’Old Trafford.

Enfin, la visite du stade de Manchester ne serait pas complète sans un passage dans le musée dédié à la riche histoire de Manchester United.

Visite Old Trafford à Manchester
Musée Manchester United

Billets visite Old Trafford à Manchester

La visite débute au niveau 1 à l’intérieur du musée.

Les tours sont possibles de 9h30 à 16h00 entre le dimanche et le jeudi. Et de 9h30 à 17h00 les vendredis et samedis. Par ailleurs, les jours de match, il n’y a pas de visite.

Comment se rendre à Old Trafford?

Le tram de Manchester passe à côté du stade Old Trafford (descendre à la station Old Trafford, sur la ligne Bury / Altrincham).

Plan du tram de Manchester