Visiter Wimbledon à Londres

Il est très difficile d’obtenir des tickets pour le tournoi de Wimbledon mais pas de panique, vous pouvez tout même visiter les installations du troisième grand chelem de la saison de tennis.

Visiter Wimbledon à Londres, que comprend la visite ?

La visite se fait, en langue anglaise ou française, avec un guide sympathique. Il vous racontera de nombreuses anecdotes sur Wimbledon et vous fera découvrir les coulisses du tournoi.  Au programme de la visite de Wimbledon :

– Aorangi Terrace (« The Hill ») : chaque année, pendant le tournoi, les spectateurs qui n’ont pas de billet d’accès aux courts de tennis se rassemblent sur cette « colline » afin d’assister en direct aux matchs diffusés sur un écran géant
– Centre Court : le principal court de Wimbledon
– No.1 Court : le deuxième plus grand court de Wimbledon
– Media Centre : la salle de conférence de presse
– Players’ Entrance : les couloirs empruntés par les joueurs pour accéder aux courts
– la visite du musée : le musée de Wimbledon expose de nombreux trophées, des raquettes, des balles de tennis, des vêtements et bien d’autres objets retraçant l’histoire du tournoi depuis sa création. On en apprend également beaucoup sur l’origine de ce sport.

 

Visiter Wimbledon Londres

Visiter Wimbledon Londres

Visiter Wimbledon Londres

Visiter Wimbledon Londres

Tour de Wimbledon à Londres

Le Wimbledon Lawn Tennis Museum and Tour dure environ 2h30. La visite du musée de Wimbledon est libre. Il y a aussi une boutique souvenirs.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h30). Pas de musée pendant le tournoi sauf pour les détenteurs de billets pour les matchs.

Comment se rendre à Wimbledon ?

Les installations sportives de Wimbledon se situent au sud de Londres.

Métro  : station Southfields sur la ligne District puis bus n° 493.
Plan du métro londonien