Visite du stade de Liverpool

Le stade Anfield tire son nom du quartier de Liverpool dans lequel il se trouve. Inauguré en 1884, le stade de Liverpool peut se visiter.

Visite du stade de Liverpool

Anfield est le domicile du club de football de Liverpool FC. Construit en 1884, l’enceinte a beaucoup évoluée au cours de son histoire. Anfield peut, aujourd’hui, accueillir 54 000 spectateurs. Le Kop de Liverpool FC avec ses 12 500 fans est mondialement connu.

Visite du stade de Liverpool

Visite du stade de Liverpool

Le tour du stade d’Anfield s’effectue avec un audioguide (la langue française est disponible). Au cours de la visite, vous allez :

– Profiter des plus belles vues sur le terrain et le paysage de la ville, grâce au niveau supérieur de la tribune principale.
– découvrir le vestiaire ultramoderne des Reds de Liverpool.
– Pratiquer votre technique d’interview dans la salle de presse.
– Passer sous le panneau This Is Anfield.
– Déambuler dans le tunnel des joueurs.
– Vous asseoir sur le banc de touche.
– Prendre des photos de la pelouse et des tribunes.

Le billet comprend aussi l’entrée au musée interactif du club The Liverpool FC Story, les six Coupes d’Europe et l’exposition The Boom Room.

Voir le musée de liverpool

Tickets pour voir le stade de Liverpool

Les visites du stade de Liverpool sont possibles tous les jours de 10h à 15h. Pas de visite le jour de Noël (25 décembre), le lendemain de Noël (26 décembre, sauf s’il y a un match à domicile), le jour de l’An (1er janvier) ainsi que le jour de l’anniversaire de la catastrophe de Hillsborough (15 avril).

Le tour dure 90 minutes.

Comment se rendre à Anfield ?

Anfield se situe à environ 3 km de Liverpool.

Bus : lignes 26 ou 27 depuis la station Paradise Street; ligne 17 depuis la station Queen Square.