Johan Cruyff Arena Tour

Pour les fans de foot, ne manquez pas la visite du stade de l’Ajax Amsterdam ! En effet, la Johan Cruyff Arena est la plus grande enceinte sportive des Pays-Bas avec 55 000 places et surtout le domicile d’un des plus prestigieux clubs de football en Europe !

De l’Amsterdam ArenA à la Johan Cruyff Arena

Le stade de l’Ajax a été inauguré, en 1996 par la reine Beatrix lors d’une grande cérémonie d’ouverture. Le premier match joué a été Ajax Amsterdam – AC Milan. Les hollandais ont perdu ce match 0-3. Dejan Savicevic a inscrit le premier but de l’histoire dans ce stade. A l’époque, ce dernier s’appelait Amsterdam ArenA. Mais le 5 avril 2018, le stade est rebaptisé en l’honneur de Johan Cruyff, joueur emblématique de l’Ajax et de l’équipe des Pays-Bas, mort au printemps 2016.

Les points forts de la visite du stade de l’Ajax Amsterdam

Le Johan Cruyff Arena Tour est une visite guidée d’une durée d’une heure et 15 minutes, disponible en néerlandais ou en anglais. Au programme, les vestiaires, le tunnel emprunté par les joueurs pour entrer sur le terrain, une promenade dans les tribunes, la salle de presse… Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le club amstellodamois, il y a aussi le musée de l’Ajax, qui abrite plus de 100 ans de souvenirs.

Visite du stade de l'Ajax
Entrée du musée de l’Ajax Amsterdam
Voir le stade d'Amsterdam
Johan Cruyff Arena

Billets et informations pratiques pour visiter le stade Johan Cruyff

Horaires d’ouverture : 10h30 à 16h30 tous les jours.

Toutes les visites du stade commencent dans le bâtiment principal à l’entrée E, à côté de la boutique des fans du club local.

La visite guidée dure 75 minutes. En outre, les guides parlent néerlandais et anglais.

Adresse du stade de l’Ajax Amsterdam

Le stade se situe au sud-est de la ville d’Amsterdam.

Comment se rendre à Johan Cruyff Arena ?

Lignes de Bus :  29, 59, 60, 62, 137, 158, 174 et 175.
Métro : Lignes jaune ou verte, Station Strandvliet ou Bijlmer en direction de Gein.
Plan du métro d’Amsterdam