Quel est le prix d’un match NBA pour la saison 2023/2024 ? Quelle est la franchise la moins chère pour voir un match de basket NBA… et la plus chère ? La grille tarifaire des 30 franchises NBA pour une soirée NBA.
Quelle est l’équipe NBA la moins chère pour voir un match de basket ?
Les matchs NBA des Charlotte Hornets sont les plus abordables. En effet, il vous faudra débourser 81 $ pour passer une soirée NBA au Spectrum Center.
Ce tarif comprend deux tickets de match (en haut de la salle des Hornets), deux bières, deux sodas et deux hot-dog.
Ce prix de 81 $ est une moyenne, les matchs face aux équipes prestigieuses comme les Los Angeles Lakers ou Boston Celtics seront plus élevés.
Oklahoma City Thunder et Indiana Pacers complètent le podium des franchises NBA les moins chères pour assister à une rencontre.
Tickets match NBAQuelle salle NBA est la plus chère pour voir un match NBA ?
Passer une soirée NBA à deux au Madison Square Garden de Manhattan vous reviendra, en moyenne à 375 $.
Les New York Knicks sont la franchise NBA la plus onéreuse pour assister à un match de basket. Les new-yorkais sont suivis des Golden State Warriors et des Boston Celtics.
Le prix d’un match NBA en 2023/2024 (en dollars)
De grosses différence de prix entre toutes les salles NBA
Les tarifs d’une soirée NBA varient en fonction des prix des places. Mais ils dépendent aussi beaucoup de la nourriture et des boissons. Ainsi, si une bière coûte 5,50 $ dans la salle des Cleveland Cavaliers, ce même breuvage vaudra presque 20 $ au TD Garden de Boston.
Le soda a aussi sa propre volatilité des prix, mais moins que les boissons réservées aux plus de 21 ans. Charlotte propose les boissons gazeuses les moins chères du pays (3 $ pièce), et huit des trente équipes vendent la boisson familiale pour 5 $ ou moins. C’est plus de 8 $ à Miami, Boston et New York.
Concernant les hot-dog, les San Antonio Spurs et les Atlanta Hawks affichent le prix le moins cher de la NBA, à 3 $ ou moins.
Le même article coûte trois fois plus cher à New York lors des matchs des Knicks et presque autant à San Francisco (Golden State Warriors).