Tickets match Allianz Arena

L’Allianz Arena de Munich est un des plus beaux stades d’Europe. Comment réserver des tickets pour voir un match de football du Bayern Munich à l’Allianz Arena ?

L’Allianz Arena de Munich

En 2001, les bavarois sont consultés, par référendum, sur l’opportunité de construire un nouveau stade. Ainsi, 65,8 % des votants choisissent la construction d’une nouvelle enceinte en remplacement de l’historique stade olympique. Le nouveau stade de 75 000 places ouvre ses portes le 31 mai 2005.

Le financement du stade est assuré par le Bayern Munich et l’autre club de foot de la ville, TSV Munich 1860. En outre, la compagnie d’assurance Allianz a investi 90 millions d’euros dans le projet. Mais en 2006, le club de TSV Munich 1860, en difficulté financière, cède ses parts du stade au Bayern qui devient l’unique propriétaire de l’Allianz Arena.

La façade extérieure s’allume en rouge pendant les matchs du Bayern et en blanc pour ceux de l’équipe nationale allemande. L’effet est vraiment incroyable.

Tickets match Allianz Arena
L’Allianz Arena de Munich

Comment réserver des tickets pour voir un match de football à l’Allianz Arena ?

Les matchs de Bundesliga, le championnat allemand, affichent généralement complet. Par conséquent, ne tardez pas trop pour réserver vos billets de match.

Les matchs de Ligue des champions sont plus chers que ceux de championnat. A contrario, les rencontres de coupe d’Allemagne sont les plus abordables.

Billets pour Bundesliga

 


Match du Bayern Munich en Bundesliga – Allianz Arena

Comment se rendre à l’Allianz Arena ?

L’Allianz Arena est au nord de Munich. En métro, sortez à la station « Fröttmaning » sur la ligne U6.
Plan du métro munichois