Ibrox Stadium est le stade des Glasgow Rangers depuis 1899. Comment voir un match des Rangers à Ibrox Stadium ?
Ibrox Stadium : le stade des Glasgow Rangers
A l’origine, le stade a été conçu par l’architecte écossais Archibald Leitch, à qui on doit notamment les enceintes de Manchester United ou d’Everton FC. La tribune sud d’Ibrox Stadium, c’est-à-dire l’impressionnante façade en briques rouges, est aujourd’hui un bâtiment classé.
Avec 50 000 sièges, Ibrox Stadium est le troisième plus grand stade d’Écosse derrière Celtic Park (60 000 places) et Hampden Park (52 000 places).
Si vous assistez à un match des Rangers à Ibrox Stadium, l’ambiance sera forcément fantastique. C’est dans la culture anglo-saxonne de supporter son équipe jusqu’au bout et la ferveur des supporters se transmet de pères en fils ou de mères en filles. A Glasgow, on supporte le Celtic ou les Rangers et on le reste à vie !
Simply the Best de Tina Turner et Penny Arcade de Roy Orbison sont joués dans le stade et repris par les fans écossais.
Voir un match des Rangers à Ibrox Stadium
Le jour du match, ne venez surtout pas habillés en vert et blanc au stade. Ce sont les couleurs du Celtic FC, le grand club rival de la ville !
Les prix varient en fonction des matchs, les matchs les plus demandés sont les plus chers. Ainsi le derby face au Celtic FC et les matchs de coupe d’Europe sont les plus onéreux. A contrario, les rencontres du championnat écossais sont abordables.
Tickets match Glasgow RangersComment aller à Ibrox Stadium ?
Le stade se situe à environ 5 km au sud-ouest de Glasgow. Pour y accéder, utilisez le métro de la ville et descendez à la station Ibrox.