Visiter le stade du Bayern à Munich

La façade de l’Allianz Arena s’illumine en rouge quand le Bayern Munich joue et en blanc quand il s’agit de l’équipe nationale. Le rendu est magnifique. Comment visiter le stade du Bayern à Munich ?

Le tour de l’Allianz Arena à Munich

Le stade du club de football du Bayern Munich est un stade de 75 000 places inauguré en 2005. L’Allianz Arena se visite avec un guide parlant allemand ou anglais.

Le tour du stade dure environ 1h15 et commence par un film sur le développement de l’Allianz Arena. Puis, promenade dans les gradins de l’Allianz Arena, accès aux vestiaires des joueurs du Bayern et au tunnel menant au terrain, découverte des bancs de touche et de la pelouse, visite de la salle de presse ainsi que la zone mixte qui est le lieu où les joueurs et les médias se croisent après le match.

Visite du stade du Bayern
Façade extérieure de l’Allianz Arena
Voir le stade de foot à Munich
Tribunes du stade du Bayern Munich

Voir le musée du Bayern Munich

Le musée du Bayern est le plus grand musée sportif d’Allemagne. En effet, le club raconte son histoire et expose ses nombreux trophées et maillots sur une surface de 3 000 mètres carrés. De plus, le musée est très bien conçu pour les enfants grâce à ses activités interactives.

Ouverture du stade et de son musée du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00 (sauf 25 et 31 décembre, 1er janvier).

Billets visite du stade du Bayern Munich

Visite de l’Allianz Arena, stade du FC Bayern Munich et citytour en bus.

Comment se rendre à l’Allianz Arena ?

Le stade du Bayern se situe au nord de Munich.

Métro : Station Fröttmaning sur la ligne U6.

D’abord, prenez la sortie dans le sens de la rame, puis traversez l’esplanade jusqu’à l’entrée Sud du stade (« Haupteingang Süd ») enfin, suivez les panneaux indiquant « FC Bayern Museum / Arena Touren ».
Plan du métro munichois