Voir le stade de la Juventus à Turin

Le stade de la Juventus Football Club est un stade moderne de 41 000 places à Turin (Italie). Inauguré en 2011, il remplace l’ancien stade des Alpes (Stadio delle Alpi). La visite comprend un tour dans le stade et un accès au musée du club.

Visiter le stade de la Juventus à Turin

Le Juventus Stadium ou Allianz Stadium en vertu d’un contrat de naming avec le groupe d’assurance allemand Allianz ouvre ses portes au public.

La visite permet de voir tous les endroits réservés aux joueurs (vestiaires, bord de la pelouse, banc de touche, tunnel d’accès au terrain, salle de presse) mais aussi de se balader dans les tribunes du stade.

Le tour du stade s’effectue uniquement avec un guide parlant italien. En revanche, à la billetterie, avant le départ, il est possible de demander le service d’audioguide payant, sous réserve de disponibilité. Le service est disponible dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol et allemand.

Par ailleurs, la visite du juventus Stadium dure environ 60 minutes.

Juventus Stadium filmé lors de la visite guidée du stade.

Voir le musée de la Juventus à Turin

Contrairement au tour du stade qui est accompagné, la visite du musée de la Juve est libre.

Et, le Juventus Museum possède de véritables trésors. Ces derniers vont des maillots de Michel Platini ou Zinédine Zidane aux nombreux trophées remportés par le club, en passant par les gants portés par les grands gardiens italiens bianconeri (Angelo Peruzzi, Gianluigi Buffon).

Voir le stade de la Juventus à Turin
Maillots de joueurs au musée du stade

Les jours de match à domicile, le musée de la Juventus reste ouvert mais les heures d’ouverture varient en fonction de l’heure du match.

Réservez vos billets pour visiter le stade de la Juventus

Pour info, il n’est pas possible d’acheter uniquement l’entrée à la visite du stade. En effet, il faut aussi acheter le billet du Juventus Museum car la visite est une activité supplémentaire du musée.

Les transports publics pour aller au stade de la Juventus

Vous pouvez rejoindre l’Allianz Stadium en bus avec les lignes suivantes : 62, 72, 75 et VE1.