Le Juventus Football Club est l’équipe la plus titrée d’Italie avec 36 scudetti. Comment voir un match de la Juve à Turin ?
Le stade de la Juventus à Turin
Le Juventus Stadium, aussi appelé Allianz Stadium, a été inauguré le 8 septembre 2011. Avec 41 000 places, il dispose d’une capacité plutôt basse pour un stade italien. En effet, San Siro, le stade du Milan AC et de l’Inter Milan peut accueillir 80 000 supporters. Quant au stade olympique de Rome, le domicile de l’AS Rome et de la Lazio Rome, il peut recevoir 72 000 personnes.
Le Juventus Stadium remplace le vétuste stadio delle Alpi. Moderne et écologique, le Juventus Stadium a en partie été construit avec des matériaux récupérés de la démolition du stadio Delle Alpi.
Billets pour voir un match de la Juve à Turin
Quels matchs voir à Turin ?
La Juventus joue chaque année deux derbys :
- le derby della Mole, la Mole Antonelliana est l’édifice symbole de la capitale du Piémont, contre le club de Torino FC.
- le derby d’Italie face à l’Inter Milan.
Ces matchs sont les plus demandés et, par conséquent, les plus chers. Les rencontres faces au Milan AC, Naples ou l’AS Rome sont aussi proposés à des tarifs élevés.
Même chose pour les matchs de la Ligue des champions.
A contrario, les billets les plus abordables sont les matchs de coupe d’Italie.
Quelle tribune choisir pour une rencontre de football au Juventus Stadium ?
Les virages (derrière les buts) regroupent les supporters les plus actifs. Le virage sud contient les fans les plus fervents.
Les tribunes latérales offrent une meilleure vue sur le jeu mais les billets sont aussi plus chers.
Réservez vos billets pour assister à un match de la Juve à Turin avec notre partenaire Sports Events 365.
Billets Juventus FCComment se rendre au Juventus Stadium ?
Le Juventus Stadium (ou Allianz Stadium) se situe au nord de Turin.
Vous pouvez rejoindre le stade en bus avec les lignes suivantes : 62, 72, 75, VE1 (en semaine) et 9 (uniquement les jours de match). Descendre aux stations Grossetto, Altessano, Ciclamini, Stadio Ovest ou Stadio Nord.
Le trajet en bus dure environ 30 minutes depuis le centre ville.