Le stade de Twickenham à Londres accueille les matchs de rugby du XV à la rose. Twickenham ouvre aussi ses coulisses au grand public à travers une visite guidée du stade.
Voir le stade de Twickenham à Londres
Twickenham Tour
Situé à l’ouest de Londres, Twickenham est l’âme du rugby anglais !
Le stade londonien date de 1909. Le premier match de rugby opposa les Harlequins au Richmond F.C devant 20 000 spectateurs. Et la première rencontre internationale eut lieu l’année suivante entre l’Angleterre et le Pays de Galles.
Le Twickenham Tour donne l’occasion de voir les coulisses du plus grand stade au monde entièrement dédié au rugby avec 82 000 places.
Vous découvrirez : la loge royale, le tunnel qui mène à la pelouse, les vestiaires ainsi que les plus belles vues sur le terrain depuis les tribunes. La visite de Twickenham comprend aussi l’entrée au musée World Rugby Museum.
World Rugby Museum
Sous la tribune sud de Twickenham, un musée dédié au rugby mondial abrite 30 000 objets et souvenirs de rugby. En effet, chaussures, ballons, maillots, programmes, billets de match, livres… garnissent les lieux.
On peut apercevoir, notamment, un maillot porté lors du premier match de rugby disputé en 1871 entre l’Angleterre et l’Écosse.
Le musée existe depuis 1996.
Twickenham TourIl est autorisé de prendre des photos et des vidéos pendant la visite du stade et du musée pour un usage personnel. Cependant, la photographie au flash n’est pas autorisée dans le musée.
Comment voir le stade de Twickenham à Londres ?
L’arène sportive se situe à 17 kilomètres de la capitale anglaise.
En Train, descendez à la station Twickenham sur la ligne Londres Waterloo – Reading.
Comptez environ 20 minutes pour relier le centre de Londres au stade de Twickenham.