Les Red Sox de Boston

Les Red Sox de Boston sont une équipe de baseball très populaire aux États-Unis. Avec 9 titres de champion de la Major League Baseball (MLB), c’est aussi une des franchises les plus titrées.

La malédiction du Bambino

Fondés en 1901, les Red Sox remportent leur première série mondiale (World Series) en 1903 face aux Pirates de Pittsburgh. La décennie suivante est également riche de succès : champions en 1912, 1915, 1916, 1918.

Mais début 1920, Harry Frazee, le nouveau propriétaire des Red Sox vend, aux Yankees de New York l’emblématique joueur Babe Ruth. C’est le début de la « malédiction du Bambino » (surnom de Babe Ruth)  qui voulait que plus jamais Boston ne remporte le Championnat après son transfert à NY. Et effectivement, pendant 86 ans, le palmarès des Red Sox va rester vierge. Heureusement la « malédiction » prend fin en 2004 !

Puis en 2007, 2013 et 2018, les Red Sox triomphent également. Ils comptent 9 World Series, c’est-à-dire le 3e bilan de la Ligue à égalité avec les Athletics d’Oakland mais loin des 27 titres des Yankees de New York.

Les Red Sox de Boston
Fenway Park – Boston

Pourquoi le nom de Red Sox ?

C’est John Taylor, le propriétaire de la franchise qui choisit ce surnom en 1907. A l’époque, tous les joueurs avaient l’habitude de porter de longues chaussettes de couleur rouge (« Red socks » en argot américain).

Pourquoi le Fenway Park est-il mythique ?

Fenway Park est un monument de Boston, maintes fois menacé de destruction mais toujours préservé grâce au soutien des associations de fans. Il a hérité du nom du quartier dans lequel il est situé.

Les Red Sox de Boston
Green Monster – Fenway Park

C’est le plus ancien stade de baseball de la Major League Baseball (MLB). Il est le domicile des Boston Red Sox depuis 1912 !

A chaque match, il accueille 37 000 passionnés de baseball. En son sein, le « Green Monster » (« Monstre Vert »)… est la véritable star de l’équipe, indémodable, inusable, immuable, ce bout de mur de couleur verte de 11 mètres de haut assorti d’un tableau d’affichage manuel, représente le symbole du stade Fenway Park.

Visite Fenway Park

Le prix d’un match de baseball à Boston

Les premiers tarifs pour assister à un match de baseball des Red Sox débutent à 20 $. Le prix moyen d’un ticket d’entrée à Fenway Park est 98 $. Les places les plus chères sont celles proches du marbre, la zone où le batteur frappe la balle.

Par ailleurs, les matchs de saison régulière sont plus abordables que les matchs de série éliminatoire.

Enfin, les matchs contre les équipes qui entretiennent une forte rivalité avec les Red Sox comme les Baltimore Orioles, New York Yankees, Tampa Bay Rays et Toronto Blue Jays sont plus demandés et donc plus chers.