Assister à un match de baseball à Boston fait, sans aucun doute, partie des meilleures activités de la ville du Massachusetts. Les Boston Red Sox jouent au mythique Fenway Park.
Fenway Park à Boston
Le plus vieux stade de la Major League Baseball (MLB)
Les joueurs de baseball des Red Sox disputent leurs matchs au Fenway Park. Un monument historique de la ville inauguré le… 9 avril 1912. A l’époque, le Titanic n’avait pas encore coulé ! Fenway Park est le plus ancien stade en activité de la Ligue majeure de baseball.
Sa capacité est de 37 000 places. Les sièges rouges ont le charme d’antan !

Les habitants de Boston sont très attachés à ce stade situé dans le quartier de Fenway-Kenmore et se sont toujours opposés à la création d’une nouvelle arène.
Les jours de match, les rues adjacentes sont fermées à la circulation. Les spectateurs peuvent ainsi discuter et manger tranquillement, aux abords du stade, dans une ambiance musicale et festive.
Green Monster
Comme dans les stades de baseball américains, il est possible de se déplacer à tout moment au cours du match. L’occasion d’aller voir de plus près « Green Monster ». Le « monstre vert » est le surnom donné au mur peint en vert dans le champ gauche du terrain. Green Monster mesure 11 mètres de haut et 94 mètres de large. Il est une icône de Fenway Park.

Sweet Caroline : l’hymne du stade de baseball de Boston
Sweet Caroline est une chanson du répertoire de Neil Diamond datant de 1969.
Elle est jouée au Fenway Park, à chaque match des Red Sox de Boston au milieu de la 8e manche.
Voir un match des Red Sox à Fenway Park (Boston)
Comment voir un match de baseball à Boston (Fenway Park) ?
Quand voir un match de baseball à Boston ?
La saison de baseball (MLB) commence au mois d’avril et se termine fin septembre (si l’équipe se qualifie pour les Playoffs, la saison s’achève fin octobre).
Quelles places choisir au Fenway Park de Boston ?
A Fenway Park, chaque emplacement dans le stade a son caractère. Voici ceux à connaître :
Green Monster / Monster Seats
Vue unique, ambiance historique. Privilégiez les rangées centrales M2–M6. La zone est parfaite si vous voulez faire partie du folklore. (Espace limité, très demandé.)
Right Field / Pesky’s Pole
Fenway est célèbre pour le Pesky’s Pole, un poteau de couleur jaune situé à environ 90 mètres du marbre. Ce sont les places à prendre si vous espérez attraper des home runs « miraculeux ».
Bleachers (outfield)
Ambiance très Red Sox : jeunes, chants, énergie. Ce sont souvent les options les plus économiques et vivantes.
Field Boxes / Dugout / Lower Level
Si vous cherchez confort et proximité des joueurs, visez les field boxes ou sièges bas près des dugouts (bancs de touche en français) — plus chers mais spectaculaires.
Les prix varient fortement selon l’adversaire (ainsi les matchs des New York Yankees ou Los Angeles Dodgers sont plus chers). Les rencontres programmées en semaine au Fenway Park sont aussi plus abordables. L’horaire des match joue aussi sur le prix.
Et bien sûr la localisation des sièges dans le stade est un critère majeur.
Où acheter ses tickets pour voir jouer les Red Sox ?
Nous vous conseillons le site GetYourGuide (en français) pour acheter vos billets de baseball des Red Sox.
Le site TicketNetwork (en anglais) est aussi très bien.
Tickets Red SoxArrivez 60/90 minutes avant le coup d’envoi pour profiter de l’ambiance du stade, des animations sur Jersey Street et pour éviter la ruée sur les stands de nourriture.
En outre, vous pourrez aussi apercevoir la fin de la batting practice de l’équipe visiteuse.
Comment aller au Fenway Park ?
Le stade de baseball de Boston est facilement accessible en métro avec la ligne verte (Green Line), descendre à la station Kenmore.
Autre option, les bus n° 8, 9, 19, 57, 60 ou 65.