Voir le stade et le musée de Chelsea est une activité que je vous conseille vivement. En effet, en plus d’être le domicile d’un des meilleurs clubs européens, c’est aussi un des plus vieux stades d’Angleterre (1877).
La visite du stade de Chelsea
Stamford Bridge est le nom du stade de Chelsea Football Club. Ce stade de 40 000 places et de forme rectangulaire a été construit en 1877. A l’origine, l’enceinte était consacrée à des épreuves d’athlétisme. Mais en 1904, un écossais, Gus Mears rachète le lieu pour en faire un grand stade dédié au football. Le premier match de football a lieu le 4 septembre 1905. Chelsea affronte Liverpool pour un match amical.
La visite du stade de Chelsea s’effectue avec un guide parlant anglais. Il vous emmènera dans les tribunes du stade mais aussi dans des zones normalement réservées aux joueurs et aux officiels (vestiaires, salle de presse, tunnel d’accès au terrain).
Voir le musée de Chelsea
La visite du stade inclut également l’entrée au musée du club. L’opportunité de voir comment Chelsea est devenu l’un des plus grands clubs de football de la planète. Le musée de Chelsea expose aussi de nombreux maillots ainsi que tous les trophées remportés par le club londonien.
Informations pratiques pour voir le stade et le musée de Chelsea
Horaires de visite du stade et du musée de Chelsea.
Visite du stade de Chelsea : 10h00 à 17h00 (juillet et août).
10h00 à 16h00 (avril, mai et juin).
10h00 à 15h00 (septembre à mars).
Visite du musée de Chelsea : 9h30 à 18h30 (juillet et août).
9h30 à 17h30 (avril, mai et juin).
9h30 à 17h00 (septembre à mars).
Accès au stade de Chelsea
Le stade de Chelsea FC se situe dans le quartier de Chelsea, à l’ouest de Londres.
Métro : Station Fulham Broadway sur la ligne District
Plan du métro londonien