Le Real Betis Balompié joue dans un grand stade Benito Villamarín. Une enceinte de 60 000 places au sud de la ville. Assister à un match de football au stade Benito Villamarín ?
Le stade Benito Villamarín à Séville
Avec 60 000 sièges, Benito Villamarín est le quatrième plus grand d’Espagne (après Camp Nou à Barcelone, Santiago Bernabéu à Madrid et Wanda Metropolitano également à Madrid).
Édifié en 1929, l’arène porte le nom de l’ancien président Benito Villamarín.
À Séville, les habitants supportent, en majorité, le Séville FC, mais dans les villages alentour, les gens préfèrent le Betis, l’équipe du peuple. Et les nombreux Andalous qui ont émigré, notamment en Catalogne, sont principalement des fidèles supporters du Betis.
Le Betis ne représente pas Séville, il ne porte d’ailleurs pas le nom de la ville mais celui du fleuve. En effet, le Guadalquivir s’appelait « Betis » à l’époque des Romains.
On qualifie souvent les supporters du Betis de plus fervents d’Espagne. Il faut dire qu’ils sont 50 000 à être abonnés au Benito Villamarín.
Billets pour assister à une rencontre du Real Betis Balompié
Nous vous conseillons le site SportsEvents365 pour acheter vos billets d’entrée au stade.
Billets Real Betis BalompiéComment se rendre au stade Benito Villamarín?
Le stade du Betis se trouve au sud de Séville, à environ 3,5 kilomètres de la cathédrale.
Le meilleur moyen de s’y rendre est de prendre un bus (lignes 1, 2, 3 ou 34). Si vous résidez en centre-ville, il vous suffit de vous rendre au hub des transports du Prado et de prendre un bus de la ligne 1 ou 34. Les deux vous emmènent directement au stade du Betis.