L’équipe de baseball à San Francisco

Fondés en 1883, les Giants de San Francisco sont l’une des plus anciennes équipes de baseball. Ils ont, ainsi, remporté plus de matchs que toute autre équipe dans l’histoire du baseball américain. Les Giants ont une place particulière dans le sport nord-américain.

Pourquoi le nom de San Francisco Giants ?

Comme leurs éternels rivaux des Dodgers de Los Angeles, les Giants sont nés à New York en 1883 sous le nom de Gothams de New York. Deux ans plus tard, la franchise adopte le nom de « Giants ».

L’origine du nom proviendrait des félicitations du manager de l’époque, Jim Mutrie, à ses joueurs « my big fellows, my giants » après une victoire convaincante.

Le baseball à San Francisco
Oracle Park – Stade des San Francisco Giants

En 1958, la franchise traversent les États-Unis pour s’installer à San Francisco.

Pourquoi les Giants occupent-ils une place particulière dans le sport américain ?

En tant que l’une des plus anciennes franchises de baseball, ils ont gagné plus de matchs que toute autre équipe dans l’histoire du baseball américain.

En outre, en 1944, Carl Hubbell est le premier joueur de la Major League Baseball (MLB) à avoir son numéro retiré par son équipe.

Les Giants sont également les plus représentés au temple de la renommée du baseball (Hall of Fame). Ce dernier est dédié aux joueurs, managers, arbitres qui ont marqué l’histoire du baseball nord-américain.

Avec huit trophées, les Giants sont la cinquième franchise la titrée en MLB, derrière les Yankees de New York (27 titres), les Cardinals de Saint-Louis (11), les Red Sox de Boston (9) et les Athletics d’Oakland (9).

Où voir jouer les San Francisco Giants ?

Le domicile des Giants est l’Oracle Park, un stade de 41 000 places, bien situé dans le quartier de Mission Bay.

Il est possible de voir un match de baseball, à San Francisco, entre début avril et fin septembre. Toutefois, si l’équipe se qualifie pour les playoffs, la saison se termine fin octobre.

    Si vous assistez à un match à l’Oracle Park, peut-être apercevrez-vous Lou Seal, la mascotte des Giants, qui ressemble à un phoque de Fisherman’s Wharf.

    Le baseball à San Francisco
    Lou Seal, la mascotte des Giants depuis 1996. Le nom est un jeu de mot avec le prénom « Lucille ». En 2008, Forbes a désigné Lou Seal meilleure mascotte du sport américain.

    Les célébrités supporters des Giants de San Francisco

    Les membres de Metallica sont fans des San Francisco Giants. La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris également, tout comme les comédiens Rob Schneider et Bob Saget.