Match NBA au United Center de Chicago

Assister à un match NBA au United Center de Chicago, c’est voir une équipe majeure de l’histoire de la Ligue de basket-ball nord-américaine.

Assister à un match NBA au United Center de Chicago

Le United Center, du nom de son sponsor, la compagnie aérienne United Airlines, a ouvert ses portes le 18 août 1994, soit un an après la première retraite de Michael Jordan.

En honneur du célèbre n° 23 des Bulls, Jerry Reinsdorf et Steve Schanwald, les propriétaires du club commandent une statue aux sculpteurs Omri et Julie Amrany.

Le 1er novembre 1994, la statue en bronze de 3.50 mètres de haut et 900 kg est inaugurée devant le stade. Vous ne pourrez pas la rater !

Match NBA United Center Chicago
Match NBA United Center – Chicago

Joueur de légende des Bulls et de la NBA, Michael Jordan a aussi son maillot qui flotte au plafond du United Center. En compagnie de Scottie Pippen et Phil Jackson notamment.

Le United Center peut accueillir plus de 20 000 spectateurs. L’ambiance peut vite devenir passionnée les jours de match.

Si vous le pouvez, essayez de venir au United Center une heure avant le début de la rencontre. Vous pourrez ainsi faire le tour des lieux et approcher du parquet pour voir les joueurs d’échauffer.

La NBA est un véritable spectacle qui commence dès la présentation des joueurs sur le parquet avec le thème Sirius du groupe The Alan Parsons Project.

Puis c’est au tour de l’hymne national de résonner dans la salle de Chicago. Pendant le match, il y a des animations à chaque temps-mort.

Les places les plus proches du parquet sont les plus chères. La valeur de l’adversaire est aussi un élément déterminant dans le tarif des billets tout comme s’il s’agit d’un match de saison régulière ou de Playoffs.

Le banc des joueurs des Chicago Bulls est situé devant la section n°102. Cette section est parfaite pour observer les Bulls lorsqu’ils entrent et sortent du parquet. L’équipe adverse se trouve au niveau de la section 121.

Billets match NBA au United Center de Chicago

Les matchs NBA des Bulls de Chicago ont lieu entre novembre et mi-avril. Matchs éventuels jusqu’en juin si l’équipe se qualifie pour les Playoffs (séries éliminatoires).

    Comment aller au United Center de Chicago ?

    La salle des Chicago Bulls se trouve à l’ouest de la ville. Empruntez le métro : Ligne bleue Station « Illinois Medical District ». Le trajet depuis le centre de Chicago dure environ 18 minutes.

    Plan du métro de Chicago