Quel sport nautique pratiquer à Miami ?

Les activités nautiques à Miami ne manquent pas. Deux lieux sont incontournables : Miami Beach, ville faisant face à Miami, célébre pour ses plages et la baie de Biscayne, lagune de 55 km de long et 12 km de large qui s’étend au sud de Miami.

TOP 8 des sports nautiques de Miami :

1 – Jet ski

Le scooter des mers est le sport nautique roi par excellence. En plus, d’être une activité amusante, le jet ski vous permet de visiter le littoral de Miami. Plusieurs excursions sont possibles :

– Au départ de Coconut Grove (quartier de Miami où se trouve notamment la mairie), en compagnie d’un guide, balade pour découvrir la baie de Biscayne, Miami et Miami Beach.

– Dans la baie de Biscayne, en compagnie d’un guide, profitez de toute la puissance de votre engin

– Vous pouvez aussi opter pour le jet ski en toute liberté

2 – Kayak

Pagayez dans les eaux limpides, près de Coconut Grove, à la recherche de la riche faune de Floride ! Vous observerez peut-être lamantins, tortues de mer, raies manta ou même dauphins.

3 – Flyboard

Le flyboard est le sport à sensation du moment. A Bayside Marketplace, expérimentez cette nouvelle discipline qui vous donnera l’impression de voler au-dessus de la surface de l’eau !

4 – Wakeboard

Le wakeboard (de l’anglais wake, sillage et board, planche) est une combinaison de techniques de ski nautique, de surf et de snowboard. Le pratiquant de wakeboard est relié par une corde à un bateau à moteur qui le tracte sur une planche. Profitez d’une leçon de wakeboard avec un instructeur expérimenté pendant une heure à Miami Beach.

5 – Parachute ascensionnel

Admirez la baie de Biscayne ! Du haut de votre parachute, la vue aérienne offre un panorama magnifique sur ce paradis tropical avec les buildings de Miami en toile de fond.

6 – Jet Boat

Un jetboat est un bateau propulsé par un jet d’eau éjecté par l’arrière de l’engin. Cette activité est destinée aux accros de l’adrénaline !

7 – Catamaran

Voguer sur un catamaran est un excellent moyen pour découvrir la baie de Biscayne. Si vous êtes débutant, optez pour un cours de voile avec un instructeur professionnel, si vous êtes un vieux loup de mer, louez un catamaran et partez à l’aventure !

8 – Stand-up paddleboard

Stand-up = debout ! Le paddleboard, en français « planche à rame », est une manière amusante et facile de profiter de la mer tout en faisant du sport.