Le sport est un thème central à Miami : football américain, baseball, basketball, tennis, il y en a pour tous les goûts.
Miami : terre d’accueil des États-Unis
Miami est une ville cosmopolite, influencée par les immigrants hispaniques venus d’Amérique Centrale et du Sud. On parle fréquemment espagnol et les panneaux de signalisation sont souvent écrits en espagnol et en anglais notamment dans le district latin « little Havana ».
Séparée de Miami par la baie de Biscayne, Miami Beach est connue pour son district art déco et ses belles plages de sable blanc.
Treize millions de visiteurs visitent chaque année Miami, et ce nombre est en constante augmentation. La ville est une destination très agréable, mélangeant la vie tropicale aux attraits des grandes villes.
Le sport est omniprésent en Floride. Quels sont les sports à voir à Miami ?
Assister à un match de football américain en Floride
En 1966, Joseph Robbie et l’acteur Danny Thomas créent l’équipe de football américain des Dolphins de Miami.
Le nom et la mascotte de l’équipe symbolisent la force et l’intelligence du dauphin. Le logo représente un mammifère marin muni d’un casque de football entouré d’un soleil, ensemble représentant l’esprit du Sud de la Floride. Les couleurs de l’équipe comprennent du orange, du blanc, du bleu marine et du vert eau.
En outre, c’est le Hard Rock Stadium, dans la banlieue nord de Miami, qui accueille les rencontres des Dolphins.
Les matchs NFL des Miami Dolphins ont lieu entre les mois de septembre et décembre, voire janvier si l’équipe se qualifie pour les Playoffs.
Découvrir le baseball à Miami
Autre franchise phare de la Floride, les Miami Marlins. Ces derniers évoluent, depuis 1993, dans la principale Ligue de baseball professionnelle nord-américaine : la Major League Baseball (MLB).
L’équipe a pour emblème un marlin (grand poisson à la morphologie proche d’un espadon et vivant dans les eaux tropicales).
Les Marlins ont remporté les World Series en 1997 et 2003. Depuis 2012, les floridiens jouent dans leur nouveau stade de 37 000 places, le LoanDepot Park.
Matchs de baseball à Miami entre mars et octobre.
La NBA à Miami
Le basket-ball n’est pas non plus oublié avec la franchise du Heat, équipe NBA très populaire en Floride. Fondé en 1988, le Heat joue ses matchs à domicile au Kaseya Center, une arène omnisports située dans le centre de Miami.
Le Heat de Miami est une des meilleures équipes du moment en NBA.
Les matchs NBA de la saison régulière se déroulent entre fin octobre et mi-avril tandis que les Playoffs sont joués entre mi-avril et juin.
Voir un match de tennis au Master 1000 de Miami
Les amateurs de tennis peuvent assister au tournoi de tennis de Miami. Le Miami Open permet de voir les vedettes du circuit masculin (ATP) et féminin (WTA).
Le tournoi de Miami est programmé chaque année entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril.
Depuis l’édition 2019, c’est le stade Hard Rock Stadium qui accueille les matchs.