On a tous vu des films ou des séries avec des américains faisant du patinage à New York en hiver ! Et on s’est tous dit que c’était féérique ! Et bien cette expérience magique, vous pouvez aussi la vivre !
Dès le mois d’octobre, les patinoires (« Rinks » en anglais) de Big Apple ouvrent leurs portes. Les patinoires les plus connues sont situées au pied du Rockefeller Center et dans Central Park.
The Rink At Rockefeller Center
La patinoire du Rockfeller Center associée au sapin de Noël géant symbolise le Noël new-yorkais. L’histoire de cet immense sapin de Noël remonte à 1931 quand les ouvriers du chantier du Rockefeller Center décident d’établir un sapin de Noël au pied du building en construction. En 1933, le Rockefeller Center décide de faire du sapin de Noël une tradition et inaugure la cérémonie de l’illumination qui a lieu chaque année début décembre.
La patinoire est ouverte d’octobre à avril. Ouverture tous les jours de 8h30 à minuit. Le meilleur créneau horaire pour s’y rendre est le début d’après-midi. Evitez si possible les week-ends, il y a moins de patineurs en semaine.
Pour plus d’informations : https://www.rockefellercenter.com/attractions/the-rink-at-rockefeller-center/
Wollman Rink in Central Park
C’est l’autre patinoire incontournable de la ville. La Wollman Rink a ouvert en 1949 et porte le nom de Kate Wollman (1869-1955), une importante donatrice de fonds. En 1980, the Rink ferme pour rénovation, et c’est Donald Trump himself qui finance la fin des travaux.
La patinoire se situe à proximité du zoo de Central Park. Entrez dans le parc au niveau de la 59e et 6e avenue ou de la 59e et 5e avenue. La patinoire est plus grande que celle du Rockfeller Center. Vous patinez au milieu de la verdure avec les buildings en toile de fond !
La patinoire est ouverte d’octobre à avril.
Pour plus d’informations : http://www.wollmanskatingrink.com/