Hydroglisseur dans les Everglades

Si vous visitez Miami, ne manquez pas de faire un tour dans les Everglades. La voiture n’est pas indispensable. En effet, des excursions en car depuis Miami sont possibles.

Pourquoi faut-il visiter les Everglades ?

Le parc national des Everglades renferme le plus important milieu naturel subtropical des États-Unis avec une superficie de plus de 15 000 km2.

Il est à la fois réserve de biosphère (depuis 1976), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO (1979) et classé zone humide d’importance internationale (1987).

Hydroglisseur dans les Everglades
Parc naturel des Everglades – Floride

Les Everglades abrite 36 espèces considérées comme menacées dont la panthère de Floride, le lamantin des Caraïbes, la rainette verte d’Amérique ou le lynx roux.

La partie la plus marécageuse abrite une population d’alligator. L’alligator d’Amérique atteint, en moyenne, 4 mètres de long et 350 kg. La durée de vie d’un alligator est d’environ cinquante ans.

Les Everglades en hydroglisseur

Pour découvrir cet environnement, le moyen de transport idéal est l’hydroglisseur.

Un hydroglisseur (« airboat » en anglais) est un bateau à fond plat propulsé par une grande hélice aérienne. Lancé à plus de 50km/h, l’engin procure des sensations uniques tout en permettant de découvrir la faune et la flore.

Hydroglisseur dans les Everglades
Hydroglisseur

Le parc national est ouvert tous les jours de l’année, 24h/24.

La meilleure période pour visiter les Everglades est entre décembre et mars. En effet, les températures sont basses et les moustiques moins présents. Les animaux sont également plus faciles à apercevoir quand les températures sont basses.

Visite des Everglades en hydroglisseur

 

Visite des Everglades en hydroglisseur (avec transport depuis Miami)